• Interview
    JAMIE PATON

Salut Jamie !

C’est la première fois que tu viens jouer au Rex Jeudi, qu’est-ce que tu as déjà entendu à propos de nous ?

« Le Rex nous donne l’impression d’avoir toujours été là, je crois que la première fois que j’en ai entendu parlé c’est par le biais de Laurent Garnier au début des années 90 ».

Tu joueras seul Jeudi mais tu es également membre d’un projet très populaire qui s’appelle Cage & Aviary, peux-tu nous en parler ?

« Cage & Aviary est constitué de mon ami George et mois, c’est un projet anti conformiste et multi instrumental. Je pense que la clé de notre succès vient du mélange de nos deux approches et backgrounds respectifs à savoir mon goût pour l’arrangement et les sonorités dub mixé avec sa sensibilité musicale et ses goûts électriques.
On va essayer de faire quelque chose de nouveau cette année si on trouve le temps de se voir ! »

Pourquoi avoir choisi ce nom, Cage & Aviary ?

C’est un magazine sur les oiseaux au Royaume Uni, mon père en élevait donc j’ai toujours connu ce magazine. Ça nous semblait être un nom amusant pour un duo sans être quelque chose qui se voulait trop cool. Je suppose que ça correspond à notre côté british excentrique.

Tu préfères travailler seul ou avec un partenaire ?

Je ne pense pas que j’ai une préférence pour l’un ou l’autre, c’est vraiment deux choses différentes. Ça m’a pris beaucoup de temps avant d’arriver à me dire que je pouvais faire du bon travail par moi même. C’est souvent plus facile de prendre des décisions ou faire des choix lorsqu’il y a deux personnes qui réfléchissent ce qui est assez étranger car on aurait plus tendance à penser l’inverse car il n’y a pas de désaccord.

Qu’est-ce qui va se passer pour toi dans les mois à venir ? Des sorties dont tu aimerais parler ?

Oui j’ai une nouvelle sortie sur un nouveau label pour moi, Hoga Nord, c’est un label suédois. Ça sortira la semaine prochaine, vous pourrez l’écouter ici – https://soundcloud.com/hoga-nord-rekords/jamies-paton-telefuture.
Après il y a aura à nouveau une sortie sur Huntley & Palmers plus tard dans l’année.
J’ai également mon troisième EP sur [Emotional] Especial, plus un EP de remixes inédits sur ce même label.
Je travaille également sur de nouvelles choses avec Thimothy J Fairplay, qui sonnent vraiment bien, j’espère que l’on pourra concrétiser ça cette année également.

A quoi doit-on s’attendre lorsque l’on écoute un set de Jamie Paton ?

Primordial Sludge, Dystopian Funk et Degenerative Throb pour vous faire dancer !